Sur ma PLATINE cette semaine S48 - 2019

Publié le 27 Novembre 2019

Sur ma PLATINE cette semaine S48 - 2019

 

 

Les artistes des années 90's sont toujours bien présents et plutôt en forme !

Sur ma PLATINE cette semaine S48 - 2019Sur ma PLATINE cette semaine S48 - 2019Sur ma PLATINE cette semaine S48 - 2019

 

BONNIE 'PRINCE' BILLY "I have made a place"

 

Sur ma PLATINE cette semaine S48 - 2019

 

2ème album de l'année pour le prolifique Will Oldham aka BONNIE 'PRINCE' BILLIE après sa collaboration avec Bryce Dessner du groupe The National, ce p'tit nouveau "I have made a place" est un retour aux sources avec une musique bucolique et apaisée.

Le chant est serein, la voix plus douce et moins aiguë que d'habitude, peut-être moins torturée ...

La musique est parfois enjouée et joyeuse, ce qui est rare chez BPB, et puis ces morceaux lents sont juste magnifiques, notamment en fin de disque avec "Nothing is busted" et "The Glow Pt.3" (que je n'arrive pas à trouver sur le web pour l'instant).

C'est tout simplement beau !

 

JOSEPH ARTHUR "Come back world"

Sur ma PLATINE cette semaine S48 - 2019

 

Joseph ARTHUR continue son ptit bout de chemin et revient en 2019 avec ce superbe album.

Très mélodique, la musique coule à nos oreilles et l'album monte en puissance pour se terminer sur 2 magnifiques chansons "Mayor of the Lower Eastside" et "Somewhere with You".

 

TINDERSTICKS "No treasure but hope"

Sur ma PLATINE cette semaine S48 - 2019

 

Encore un de mes groupes "chou-chou" ces TINDERSTICKS de Stuart Staples, vu aux Vieilles Charrues il y a quelques années. Un cran en dessous des 2 albums précédents je trouve mais comme toujours, de belles pépites à découvrir tranquillement.

 

 

Sur ma PLATINE cette semaine S48 - 2019

Rédigé par Franck Soutgall

Publié dans #Music

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :