Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ON REFAIT L'EXPO ...

Musées et expos virtualisés en EUROPE et USA - avril 2020

Francfort, le Städel

Francfort, le Städel

 

Balade virtuelle dans les musées et expositions en EUROPE et aux USA !

 

Voici quelques idées de sites et visites qui s'enrichissent tous les jours ou presque,

 

un tour d'Europe et des USA des musées dans les grandes villes européennes et américaines.

 

On commence par un tête-à-tête magique avec le plus fabuleux des chefs-d’œuvre : Le Jardin des délices (1503–1515) de Jérôme Bosch.

 

 

 

On peut refaire les expositions du musée STÄDEL de Francfort, l'occasion pour moi de revisiter l'expo "Battles of the sexes" de 2017.

Je me rappelle les Vallotton dans cette bataille des sexes !Je me rappelle les Vallotton dans cette bataille des sexes !
Je me rappelle les Vallotton dans cette bataille des sexes !

Je me rappelle les Vallotton dans cette bataille des sexes !

 

Beaux-Arts magazine propose un mini-site spécial Léonard de Vinci, véritable exposition multimédia, créé à l’occasion du 500e anniversaire de sa mort.

 

Vous pensiez tout savoir de Vincent van Gogh ? Rendez-vous sur le site du Van Gogh museum, vous serez sans doute surpris !

 

La moitié de la collection du Belvédère de Vienne, plus grand musée d’art autrichien, est accessible en ligne.

 

Le Cleveland Art Museum couvre un large spectre de l’histoire des arts dans sa collection. En ligne, ce sont 61 000 objets d’art qui sont rendus accessibles aux visiteurs, dont 30 000 téléchargeables gratuitement.

 

Toutes les images d’œuvres dont le Getty Museum de Los Angeles détient les droits et celles du domaine public sont disponibles sur le site de l’institution.

 

Les Harvard Art Museum :

Des tableaux de Canaletto aux estampes d’Édouard Manet, d’Henri Matisse et de Paul Gauguin sont à retrouver parmi les 250 000 objets d’art du site des Harvard Art Museums.

 

Le Kunstmuseum Basel partage un aperçu de sa collection telle une « invitation destinée aux amoureux de l’art du monde entier à embarquer pour un voyage virtuel à travers l’histoire de l’art », précise le site du musée suisse.

 

Le Mauritshuis de La Haye propose en ligne des contenus variés.

Sur son application Second Canvas Mauritshuis, le musée néerlandais réalise des focus sur ses chefs-d’œuvre, de La Leçon d’anatomie du docteur Tulp (1632) de Rembrandt à la Vue de Delft (1659-1660) de Vermeer.

 

Également en partenariat avec Google Arts & Culture, le musée de La Haye a lancé une exposition rétrospective virtuelle réunissant tous les tableaux de Vermeer, intitulée « Meet Vermeer ».

 

En plus de retracer 5 000 ans d’histoire de l’art avec la collection du Metropolitan Museum of Art de New YorkGoogle Arts & Culture propose des expositions en ligne autour des chefs-d’œuvre et des artistes iconiques

 

Toujours grâce à Google Arts & Culture, le Museo Reina Sofia de Madrid met à disposition des internautes amateurs d’art sa collection, dont son œuvre phare : Guernica (1937) de Pablo Picasso.

 

Sur le même modèle que le château de Versailles, le Met ou le Museo Reina Sofia, la National Gallery de Londres a également réalisé un partenariat avec Google Arts & Culture.

 

Le Van Gogh Museum d’Amsterdam possède la plus vaste collection d’œuvres de Vincent Van Gogh (1853-1890) au monde.

 

A suivre ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article