ON REFAIT L'EXPO ...
Une comète visible à l'oeil nu, cela n'arrive pas tous les jours.
En cette fin de mois de juillet c'est le spectacle offert par la comète Neowise, au coucher du soleil ou mieux encore à l'aube.
Quand la comète Neowise éclaire le le ciel breton, un feu d'artifice de beaux clichés
Une comète visible à l'oeil nu, cela n'arrive pas tous les jours. En cette fin de mois de juillet c'est le spectacle offert par la comète Neowise, au coucher du soleil ou mieux encore à l'aube....
La comète Neowise qui, le 3 juillet, passait au plus près du Soleil (périhélie à 43 millions de kilomètres), est visible dans toute sa splendeur dans le ciel terrestre. Elle a survécu au « feu » solaire et brille désormais dans le ciel du soir.
En particulier dans l'hémisphère Nord, aux latitudes moyennes, pour le plus grand plaisir des curieux, qu'ils soient astronomes amateurs, astrophotographes expérimentés, ou non.
Cela donne des photos extraordinaires.
La comète Neowise est maintenant visible sous la Grande Ourse !
Bonnes nouvelles, dans les semaines qui viennent la comète Neowise se rapproche de la Terre et se livre dorénavant en spectacle le soir, après le coucher du Soleil. Quelques conseils et modes ...
C'est dans la nuit du 22 au 23 juillet que C/2020 F3 (Neowise) atteindra le point de sa longue orbite elliptique le plus proche de notre Planète. Elle sera alors (quand même) à quelque 103 millions de kilomètres de la Terre.
La comète sera visible jusqu’au 23 juillet à l’aube ou deux heures après le coucher du soleil. Ce jour-là, elle sera au plus proche de la Terre.
Trévou-Tréguignec. La comète Neowise photographiée au-dessus des Sept-Iles
Depuis les hauteurs de Trestel à Trévou-Tréguignec, Patrice Le Boudec et sa fille Lise ont pu photographier la comète Neowise au-desssus des Sept-iles. Lire aussi : Loire-Atlantique : l'astrono...