Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ON REFAIT L'EXPO ...

Objectif MARS - juillet 2020

Objectif MARS - juillet 2020

C'est la planète la plus convoitée des scientifiques. Après la conquête de la Lune, direction la planète Mars.

La semaine dernière, le 20 juillet 2020, les Émirats arabes unis ont lancé une première sonde.

Ils ont été suivis ce jeudi 23 juillet par les Chinois.

La semaine prochaine, c'est la Nasa, en collaboration avec l'Europe, avec le lancement du Rover Persévérance, qui se lancera à la conquête de la planète rouge.

Émirats arabes unis :

Il s'agit de la première mission interplanétaire menée par un pays arabe. La sonde "Hope" (Espoir) a été lancée lundi vers Mars, depuis la base japonaise de Tanegashima. Elle devrait atteindre son orbite en février 2021 pour le 50e anniversaire de l'unification des Émirats arabes unis. Son ambition est de fournir des indications météorologiques de l'atmosphère de la planète rouge, en étudiant les variations du climat au fil des saisons pendant une année martienne (soit 687 jours). 

Chine :

La Chine vient de s’élancer vers la planète rouge. Le pays a lancé avec succès, jeudi 23 juillet, une sonde censée parcourir un voyage de quelque sept mois pour arriver dans l’orbite de Mars, en février 2021. Baptisée "Tianwen-1", la première mission indépendante chinoise a eu lieu quelques jours après le lancement de la première mission émiratie, mais surtout une semaine avant l’envoi de la mission américaine "Perseverance".

USA / EUROPE :

La Nasa a dévoilé une vidéo, dimanche 26 juillet, à propos de la prochaine mission de l'agence sur Mars. On y retrouve "Perseverance" le rover et "Ingenuity" l'hélicoptère.

Le lancement de la fusée "Atlas V" est prévu le 30 juillet.

Objectif MARS - juillet 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci
Répondre