Sur ma PLATINE cette semaine S05 - 2021
Publié le 6 Février 2021
Cette nouvelle année musicale commence plutôt fort !
De belles sorties, des albums plutôt courts et concis, des nouveautés, du rock, des guitares comme on aime !
Matthew Sweet "Catspaw"
Un vétéran pour commencer l'année avec son 15ème album !
Matthew SWEET nous régale de guitares et de belles mélodies hautes en couleur.
Il chante "No Surprise" mais cet album (qui est des premiers de l'année) en est une très belle (surprise) même si ses albums sont réguliers en qualité et en fréquence (tous les 3 ou 4 ans).
Autre surprise :
c'est cette pochette que je n'avais pas remarquée au début mais qui, en la voyant ici en grand format, se découvre ! Ce chat noir baillant aux corneilles est superbe !
James Yorkston "The Wide, Wide River"
Une collaboration très réussie entre James YORKSTON et des potes à lui !
La musique est multiple, colorée, folk, rock et les 8 titres alternent morceaux courts/longs. Ma préférence va, comme souvent, aux titres tout en longueur, entre du Belle and Sebastian et ce violon qui fait penser aux Waterboys de Mick Scott.
Rafraichissant !
Steven Wilson "The Future Bites"
Encore un gars de la même génération, le touche-à-tout Steven WILSON.
A mon goût, le meilleur album de ce début d'année.
Un album un peu fourre-tout, qu'on aime ou qu'on déteste, et moi, j'aime ... malgré que je ne sois pas un grand fan de Wilson à la base (c'est peut-être pour çà que j'aime celui-là ;)