ON REFAIT L'EXPO ...
10 Février 2021
Exposé en temps normal dans une basilique de Naples, le précieux tableau avait disparu sans que personne ne le remarque. Il a été retrouvé chez un Napolitain qui dit l'avoir acheté dans une brocante.
Un Salvator Mundi, une copie du célèbre tableau le plus cher au monde, attribué à Léonard de Vinci, a été retrouvé dans un appartement napolitain lors d’une perquisition par la police. Il avait été dérobé à sept kilomètres de là, au Museo San Domenico Maggiore de Naples.
La police retrouve une copie d'époque du " Salvator Mundi " volée à Naples
Un Salvator Mundi, une copie du célèbre tableau le plus cher au monde, attribué à Léonard de Vinci, a été retrouvé dans un appartement napolitain lors d'une perquisition par la police. Il a...
Le tableau, volé pendant le confinement en 2020, pourrait être l’œuvre de l’élève favori et amant du maître toscan, Girolamo Alibrandi, dit Salaì.
Il est daté entre 1508 et 1513 et avait été présenté en 2019 à la Villa Farnesina à Rome dans l’exposition « Léonard à Rome: Influences et héritage », pour laquelle il avait aussi été restauré.
LEONARDO A ROMA. INFLUENZE ED EREDITÀ.
La mostra Leonardo a Roma. Influenze ed eredità a cura di Roberto Antonelli e Antonio Forcellino è patrocinata e finanziata dal Comitato Nazionale per le Celebrazioni dei 500 anni dalla morte di ...
https://www.leonardocinquecento.it/event/leonardo-a-roma-influenze-ed-eredita/
En 2017, un Salvator Mundi attribué à Léonard de Vinci était devenu le tableau le plus cher du monde. Il avait été acheté aux enchères pour 450 millions de dollars chez Christie's
Ce tableau de 65 cm sur 45, où le Christ émerge des ténèbres, bénissant d'une main le monde tout en tenant un globe transparent dans l'autre, avait été attribué en 2010 à Leonard de Vinci, après des recherches approfondies encore contestées par certains experts.
Mais en 2019, tandis que la France et l'Italie commémoraient les 500 ans du génie italien, le tableau le plus cher du monde qu'ils espéraient emprunter était introuvable.
Il l'est toujours.
Un exemple de "Salvator Mundi" de l'école de Leonard de Vinci a été exposé dans le cadre de l'exposition du musée du Louvre sur le génie de la Renaissance, en octobre 2019.
Le "Salvator Mundi" de l'école de Leonard de Vinci exposé dans le cadre de l'exposition du musée du Louvre