LINKA venir "Elles font l'abstraction" au centre POMPIDOU
Publié le 18 Juin 2021
Ce premier retour parisien a été l'occasion de retourner au centre POMPIDOU.
J'avais suivi la conférence inaugurale de Mme Christine MACEL, commissaire générale de l'exposition "ELLES FONT L'ABSTRACTION" le 12 mai dernier en me disant que je ne pourrai probablement pas la visiter.
Alors j'avais profité de cette très intéressante conférence et aussi du Colloque "Elles font l’abstraction, une autre histoire de l'abstraction au 20e siècle" les 19, 20 et 21 mai pour suivre des conférences à distance.
/https%3A%2F%2Fwww.centrepompidou.fr%2Ffileadmin%2Fuser_upload%2FAgenda%2Fvisuels_evenements%2F20210508_expo_elles-font-labstraction-carte.jpg)
Elles font l'abstraction, une autre histoire de l'abstraction au 20e siècle
En lien avec l'exposition " Elles font l'abstraction ", le Centre Pompidou et l'association AWARE : Archives of Women Artists, Research and Exhibitions et le LEGS (Laboratoire d'études de genr...
https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/4SCOnuN
La conférence "L’esthétique de l’abstraction et la question de la différence : questions enchevêtrées" par l'invitée d’honneur, Griselda Pollock, fût très intéressante pour ouvrir ce colloque.
La bio de Griselda Pollock sur le site du centre Pompidou : professeure émérite en histoire sociale et critique de l’art à l’University of Leeds. Elle est théoricienne et historienne de l’art féministe/postcolonial/queer/international, et autrice de nombreux ouvrages et articles sur l’art moderne et contemporain, ainsi que sur la théorie psychanalytique de l’esthétique.
D'autres conférences passionnantes !
Alors, visiter cette exposition a été pour moi une expérience extraordinaire !
Petit tour rapide avant de détailler cette immense expo dans de nouveaux articles.
Articles à venir ...