Un rare tableau de BOTTICELLI aux enchères - janvier 2021

Publié le 29 Janvier 2021

Un rare tableau de BOTTICELLI aux enchères - janvier 2021
Un rare tableau de BOTTICELLI aux enchères - janvier 2021Un rare tableau de BOTTICELLI aux enchères - janvier 2021

Le "Portrait d'un jeune homme tenant un médaillon" attribué au peintre Sandro Botticelli a été mis aux enchères ce jeudi 28 janvier.

Le tableau fascine par la beauté de son modèle, et sa rareté.

Une exposition prolongera le plaisir Botticelli en septembre au Musée Jacquemart-André.

Un tableau du maître italien de la Renaissance Sandro Botticelli a été vendu jeudi 92,2 millions de dollars, soit plus de 76 millions d'euros, lors d'une vente organisée à New York, un sommet depuis près de deux ans pour une œuvre d'art aux enchères.

Avant cette vente, seul Léonard de Vinci, avec les 450 millions de dollars de son Salvator Mundi, avait jamais tutoyé - et en l'occurrence dépassé - le seuil symbolique des 100 millions de dollars parmi les maîtres anciens.

Bien que vieux de plus de 500 ans, le tableau de Botticelli est dans un état de conservation exceptionnel. Non daté, il aurait été réalisé entre la fin des années 1470 et le début des années 1480 par Sandro Botticelli (1445-1510), né Alessandro di Mariano Filipepi. 

C'est la période la plus prolifique du peintre, durant laquelle il va à Rome à la demande du pape pour décorer la chapelle Sixtine, et peint également La Naissance de Vénus et Le Printemps, deux de ses œuvres les plus célèbres.

Un rare tableau de BOTTICELLI aux enchères - janvier 2021

Rédigé par Franck Soutgall

Publié dans #news

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article