Sur ma PLATINE cette semaine S09 - 2021

Publié le 26 Février 2021

Sur ma PLATINE cette semaine S09 - 2021

Beaucoup de sorties d'albums en ce moment, pas encore eu le temps de tout bien écouter mais pleins de choses intéressantes à se mettre entre les oreilles !!

Cette semaine, je fais dans la facilité avec le bon rock des 'vieilles' connaissances de WEEZER, puis celles (plus jeunes) de DJANGO DJANGO et une très belle découverte avec Philippe COHEN SOLAL et Mike LINDSAY.

Sur ma PLATINE cette semaine S09 - 2021Sur ma PLATINE cette semaine S09 - 2021Sur ma PLATINE cette semaine S09 - 2021

WEEZER "OK Human"

Sur ma PLATINE cette semaine S09 - 2021

WEEZER et son leader Rivers CUOMO reviennent en forme en ce début d'année 2021 avec ces 12 chansons courtes, de 1 à 3 minutes max.

Claire, net et précis ... et jouissif !!

DJANGO DJANGO "Glowing in the Dark"

Sur ma PLATINE cette semaine S09 - 2021

Le groupe anglais DJANGO DJANGO sort son 4ème album (un tous les 3 ans) et j'aime beaucoup son dynamisme !

13 chansons, une première chanson de 5 mn (Spirals) puis des petites sucreries pop de 2 ou 3 mn avant de finir (ou presque) sur un titre plus long de près de 5 mn (Hold Fast) en 12è position. A noter une jolie invitée sur le titre "Waking Up" en la personne de Charlotte Gainsbourg.

 

Philippe COHEN SOLAL & Mike LINDSAY "Outsider"

Sur ma PLATINE cette semaine S09 - 2021

Le français Philippe Cohen-Solal du groupe Gotan Project s'associe à l'anglais Mike Lindsay du groupe Tunng pour cet album très original consacré à l’œuvre d’un artiste disparu et encore trop méconnu : l’américain Henry Darger.

Darger, j'ai vu ses œuvres dans plusieurs expos notamment lors d'une visite musicale avec Albin de la Simone au Musée d'Art Moderne en 2015 (voir ci-dessous).

BONUS

Les voyages dans l'espace étant à la mode, allons dans le "Space" avec Nik TURNER.

Nik est un ancien musicien du groupe HAWKWIND, groupe dont on reparlera cette année en fêtant les 50 ans des albums de 1971 avec l'album "In search of Space" (il va falloir attendre un peu puisque cet album date du mois d'octobre 1971).

 

Sur ma PLATINE cette semaine S09 - 2021

Rédigé par Franck Soutgall

Publié dans #Music

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article